Dakar-Ziguinchor

Pour se rendre à Ziguinchor vous avez trois solutions :

  • par avion Par un vol direct Paris-Cap Skirring durant la saison touristique (Octobre - Avril). ou par des vols Dakar Ziguinchor en petit porteur (45 mn de vol) au tarif de 80.000 CFA l'aller. La compagnie aérienne TRANSAIR met en place 5 rotations par semaine entre Dakar et Ziguinchor les lundi, mercredi, vendredi et dimanche, un ou deux aller/retour Dakar Ziguinchor en avion 17 places est disponible. Aller Simple : 70 000 Fcfa - Aller/ Retour : 120 000 Fcf
  • par la route (N4 voir carte ci-dessous) en taxi 7 places : départ gare de ¨Pompier à Dakar entre 5h et 7h. Le circuit de la transgambienne (par Kaolack Nioro Bignona Ziguinchor, 11h de route et 8.000 CFA + 2000 CFA de visa de transit), est plus simple que la route par Banjul (2 changements de véhicule et un visa de 8.000 CFA minimum)
  • Par le bateau : il s'arrête à Carabane ! (voir la page consacrée au bateau: L'Aline Sitoé Diatta assure deux rotations par semaine : départ de Dakar les mardi et vendredi  (embarquement entre 14h00 et 16h00) et retour les dimanche et jeudi au départ de Ziguinchor (départ à 15h00).

Attention : Le bateau est très prisé, il est prudent de réserver la place sur le bateau une semaine avant. Pas d'autre moyen que de réserver sur place au guichet de la Cosama au port (pas d'agence !) en fournissant une copie d'un document d'identité. Les copies par fax ou scannées adressées à un correspondant sont autorisées. Pour les non résidents, les tarifs varient entre 15.500 CFA pour les fauteuils (peu confortables) et 30.500 CFA pour les cabines de 2 places. Les cabines de 8 places sont abordables (18.500 CFA) mais réservées en premier.

Pour réserver votre billet d'avion aux meilleurs conditions : Voyage forum ; Bourse des vols ; Voyager moins cher ; Go voyages ; Kelkoo Voyages